L'Andalousie, son architecture et son beau ciel bleu toute l'année… Qui n'en a jamais rêvé ??
Pour ma part, j'ai découvert Séville pour un Week-end de 3 jours en plein mois de janvier ! Vol avec Ryanair pour un aller/retour à 55 euros, départ le vendredi soir et retour le lundi après-midi ! A ce prix-là, la décision est vite prise !
Une fois à l'aéroport, rien de plus simple pour rejoindre le centre ville : vous pouvez prendre la ligne de bus EA pour 4euros par personne. Plusieurs arrêts tout au long du trajet avec un terminus à la Plaza de Armas ! A partir de là, le centre est à deux pas !
Pour le logement, nous avons opté pour un appartement tout confort en plein cœur du centre historique pour 68 euros la nuit ! L'avantage, c'est la possibilité de pouvoir se faire à manger afin de ne pas passer son temps dans les restaurants !! De plus, l'emplacement du centre historique rend toute la visite de Séville possible à pieds.
Allez je vous emmène faire un petit tour des spots les plus sympas de Séville !
Notre première découverte emblématique de Séville, a été l'Alcazar ! C'est un palais fortifié qui a abrité au fil des siècles le cœur du pouvoir de Séville. Concrètement c'est un ensemble de jardins et cours qui se succèdent dans cet immense édifice et dont chaque endroit regorge d'histoire. L'un des endroits le plus connu est le Patio de las Doncellas ou la cour des Demoiselles en français. C'est une cour rectangulaire entourée de quatre galeries toutes plus jolies les unes que les autres.
L'Alcazar est une attraction touristique majeure à Séville, par conséquent vous ne serez pas les seuls à vous y rendre. Un petit conseil, venez à l'ouverture le matin pour ne pas trop faire de queue pour acheter votre billet. L'entrée du site coûte 11 euros. Si vous n'êtes pas trop matinal ou si vous venez en haute saison touristique, vous pouvez également acheter un billet coupe-fil sur internet afin de gagner du temps !
Il est tellement agréable de se promener entre les différentes cours et jardins de ce palais. Le calme y règne, l'ambiance y est sereine.. Si vous êtes comme moi, un peu tête en l'air, vous vous perdrez même dans tous ces dédales de jardins et de parcs. Une balade qui vous déconnecte de votre quotidien !
Après avoir flâner dans l'Alcazar, vous pouvez directement passer par la cathédrale de Séville qui se trouve juste à côté ! A nouveau, attention à la queue possible en fonction de l'heure et de la saison. Des billets coupe-fil peuvent s'acheter sur internet, sinon on prend son mal en patience et on paye 9 euros l'entrée !
Bon avec cette cathédrale, vous en prendrez plein les yeux !! Pour info la cathédrale a été érigée sur une mosquée du XIIème siècle, d'où sa particularité !
Comme vous le voyez sur les photos, il est possible de faire un tour de Séville en calèche. Ce tour dure environ 1h et vous emmène vers tous les points stratégiques de la ville. Comptez entre 45 et 85 euros le tour en fonction de la saison !
Petite originalité sévillane, le Metropol Parasol ! Ce champignon géant a été construit en 2011 et offre un joli point de vue sur la ville ! Pour monter dessus, vous entrez au sous-sol du site où vous pouvez visiter l'antiquarium (le site archéologique) avant de monter dans l'ascenseur pour prendre de la hauteur. Cela vous coûtera 3 euros !
Une fois en haut, un restaurant est présent pour profiter de la vue et prendre un verre !
Une fois que vous avez bien profité du panorama, vous pouvez vous rendre à la Plaza Duque de la Victoria, qui est à 5minutes de là, pour une petite séance shopping !
Il faut savoir qu'à Séville, vous pouvez tout faire à pieds si vous êtes bon marcheur. Sinon, vous pouvez vous servir des bus et des nombreux arrêts partout dans la ville ! Bien évidemment vous trouverez aussi les bus touristiques Hop on Hop Off !
A Séville on y mange bien ! Oui c'est un point à ne pas négliger !! La charcuterie est excellente, les tapas se trouvent à tous les coins de rue, bref vous ne devriez pas mourir de faim en vous rendant à Séville ! Alors l'Alameda de Hercules avec ses deux colonnes surplombées de statues, c'est l'endroit de Séville où boire un verre et manger !! La rue piétonne est encadrée de restaurants, vous aurez donc l'embarras du choix pour vous régaler !! Quand vous arrivez au bout de la rue, vous retombez sur deux colonnes marquant la fin de cette allée.
En traversant le fleuve du Guadalquivir, vous arriverez sur l'autre rive de Séville. Dans cette partie, vous devez passer voir le monastère de la Cartuja. Vous tomberez alors nez à nez avec cette œuvre gigantesque de la photo d'au dessus ! L'entrée du monastère se trouve à droite de la photo mais si vous voulez y aller, ne faites pas comme moi, sachez que le monastère et le centre andalou d'art contemporain qui se situe juste à côté, ferme à 15h30 le dimanche !! A défaut d'en voir plus, je me suis donc amusée avec cette œuvre… Sur le chemin pour y venir, vous tomberez sur les azulejos (les petits carreaux de faïence traditionnels) qui sont parsemés autour de portes et de renfoncements.
Sur cette même rive, vous pouvez pousser jusqu'à la tour de Séville. C'est le gratte-ciel que vous apercevez partout dans Séville tellement il est haut ! Derrière cette tour se trouve un centre commercial pour une petite virée shopping !
Enfin, continuez jusqu'au quartier de Triana et passez par le marché couvert pour faire le ravitaillement de jambon avant de retraverser le fleuve !
Nous voilà arrivés à THE spot de Séville : la place d'Espagne ! C'est pour moi ce qui représentait Séville et j'avais hâte de savoir si c'était aussi beau en photo qu'en vrai.. Alors la réponse c'est : OUI, c'est CA-NON !! Cette place est située dans le parc de Maria Luisa, parc immense en plein cœur de la ville. Le poumon vert de Séville !
Cette place forme un demi ovale traversée par un canal. Il est même possible de faire un petit tour de barque sur le canal ! Il est très agréable de parcourir cette place en se laissant transporter par les danseuses de flamenco qui viennent à cet endroit faire un petit spectacle !
C'est vraiment mon coup cœur à Séville !
Alors comment vous trouvez cette place vous ?? Je vous assure qu'on peut s'asseoir sur un banc et rester un long moment à flâner et profiter du beau temps, tellement cet endroit est agréable !! En plus, vous pouvez vous promener dans le parc et même louer un vélo !! Passez également voir la Plaza de America qui se situe dans le même parc !
Quoi de mieux comme destination pour quitter la grisaille française en plein mois de janvier ?! L'avantage de cette période c'est qu'il y a moins de monde et qu'il fait déjà bon : 14 degrés en moyenne début janvier (et en été les températures peuvent monter à plus de 40 degrés) !! C'est une destination qui se fait sans problème sur 3 jours et où tout est faisable à pieds !!
Franchement aucune mauvaise surprise : tout est beau à voir (et on y mange bien) à Séville !
Je vous laisse avec ce coucher de soleil sur le Guadalquivir...
Plus de photos sur mon Instagram en cliquant sur le bouton ci-dessous !
Écrire commentaire
Ariane (dimanche, 10 février 2019 20:54)
Je veux trop y aller
Manon (lundi, 18 février 2019 19:31)
J’ai hâte d’y être �